Institut du Sein
soins du support

Les soins de support

L'hypnose

Dans un contexte chirurgical, l’hypnose médicale fait donc partie intégrale des techniques qui peuvent être proposées pour la gestion de la douleur et/ou de l’anxiété. Bien évidemment, l’utilisation de l’hypnose médicale couvre d’autres domaines médicaux, notamment en psychothérapie ou pour la prise en charge des addictions.
Lire la suite
hypnose institut sein

La sophrologie

La sophrologie est une méthode psychocorporelle c’est-à-dire que l’on estime que le corps et l’esprit sont indissociables et travaillent ensemble. L’état recherché est un mieux-être de l’individu au quotidien.
Lire la suite
woman 6714008

Réflexologie

La réflexologie est une pratique de médecine alternative. Elle ne peut pas se substituer à un traitement oncologique pour soigner un cancer. Néanmoins, cette médecine complémentaire a prouvé son efficacité pour améliorer le bien-être psychologique et physique des malades atteints d’un cancer.
Lire la suite
la reflexologie

L'activité physique et sportive

Depuis 2011, l’Institut National du Cancer (INCa) a reconnu l’activité physique comme une « thérapeutique non médicamenteuse » dans le traitement du cancer, révélant ainsi les vertus du sport sur la santé y compris dans le cas de maladies graves.
Lire la suite
activite sportive et physique

La kinésithérapie

Les traitements pour lutter contre le cancer du sein (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie) peuvent être dans certains cas, longs, épuisants, et douloureux. Ils ont des effets secondaires importants sur les patientes. Ces effets peuvent néanmoins être diminués grâce à la kinésithérapie. Ce soin support est un véritable accompagnement médical pour soulager les patientes, autant sur le plan physique que psychologique, tout au long de leurs parcours contre la maladie.
Lire la suite
kinesitherapie

La nutrition

L’alimentation tient une place importante lorsque nous sommes confrontés à un cancer… Elle doit permettre à chacun de rester en forme pour bénéficier de son traitement dans de bonnes conditions. Il faut veiller à des apports nutritionnels conséquents et suffisants en période de traitement.
Lire la suite
nutrition

La sexologie

Qu’on soit un homme ou une femme, le cancer, quel qu’il soit, vient le plus souvent perturber la vie sexuelle. Toutes les études montrent que le maintien d’une activité sexuelle de plaisir aide positivement à traverser toutes les difficultés liées au cancer. Beaucoup de symptômes sont transitoires. Être conseillé(e) ou accompagné(e) aide à traverser cette période délicate.
Lire la suite
sexologie

Le soutien psychologique

L’annonce d’un cancer, engendre bien souvent des changements dans le quotidien des personnes qui le traversent. A commencer par le moment de l’annonce, parfois vécu comme un « choc » pour la patiente et ses proches, tant il confronte à la vulnérabilité de l’Homme.
Lire la suite
soutien psychologue

L'onco-esthétique

L’onco-esthéticienne travaille sur une approche globale du corps. Elle ne se contente pas de pratiquer des soins esthétiques classiques. Elle participe activement à l’accompagnement et à la reconstruction de la personne atteinte d’un cancer en renforçant son bien-être physique et psychique et en stimulant ses sens.
Lire la suite
onco esthetique