Votre séjour à l'institut
La consultation de votre chirurgien
La consultation avec votre chirurgien est bien souvent votre premier contact médical après l’annonce de votre cancer du sein. C’est le moment où le diagnostic vous est expliqué et où les différents temps de votre prise en charge vous sont évoqués. La chirurgie de la tumeur ou tumorale concerne plusieurs parties de votre traitement mammaire (du sein) et ganglionnaire (du ou des ganglions). Elle est un maillon important dans votre parcours de soins, mais s’intègre dans un projet thérapeutique complet, étape qui est vécue au Centre Clinical dans l’Institut du Sein de Charente.
Lire la suite
L'hospitalisation de jour
Avec la consultation médicale avec le chirurgien, les hospitalisations de jour sont le point de départ d’une prise en charge globale et pluridisciplinaire. Une fois qu’une date d’intervention est posée, vous serez convoqué pour une journée en hospitalisation de jour qui vous permettra de bénéficier de diverses consultations. Celles-ci ont pour objectif de préparer votre séjour au sein de la clinique, de réaliser votre consultation d’anesthésie et de rencontrer les professionnels qui sont susceptibles de vous soutenir, de vous accompagner durant les mois de votre prise en charge.
Lire la suite
L'accompagnement à domicile
L’accompagnement à domicile, une fois votre séjour passé, nous est important ! Nous voulons vous apporter toute aide et information jusqu’à votre prochaine consultation avec votre chirurgien. Cet accompagnement se fait par l’équipe qui vous connait et par différents moyens mis à votre disposition.
Lire la suite
La consultation post-opératoire médicale
La consultation avec votre chirurgien est bien souvent le premier contact médical après l’intervention chirurgicale de votre cancer du sein. Elle est organisée pour finaliser cette étape médicale et orienter la prise en charge complémentaire.
Lire la suite
Réunion de concertation pluridisciplinaire
En 2007, la RCP en cancérologie est devenue une obligation légale, inscrite au Code de la santé publique. Elle doit réunir un quorum de trois spécialistes (dont celui qui présente votre dossier) intervenant dans la prise en charge de votre cancer : soit au minimum un chirurgien, un radiologue et un oncologue.
Lire la suite